Les sentiers du Ventoux

Aujourd’hui, retour sur les pentes du Ventoux pour déguster une belle journée de VTT.

Rendez vous à 8h00 à Sainte Colombe pour monter via un maximum de sentiers jusqu’au sommet. Grand beau temps aujourd’hui pour nous accompagner tout au long de la journée. La montée passe bien mais ça reste énergivore par endroit. L’ombre dans les combes est quand même appréciée car la chaleur commence à se faire sentir, Nous avons aussi eu droit à un court portage forestier au milieu d’une coupe de bois en cours de débardage sous la maison forestière du Rat.

Arrivés au col de la Frache, halte glucide et fougasse pour recharger les accus avant la montée finale qui reste quand même « rugueuse » mais très belle grâce au panorama omniprésent !

Le sommet est envahi de cyclistes de tous ages et de toutes nationalités, ça change des jours d’hiver, et je suis toujours impressionné par le coté attractif du Mont Chauve.

Après ce bain de foule, place à la descente, je vais pouvoir tester le Caminade dans sur ce terrain particulier, un vrai régal, la descente est bien plus fluide par rapport à l’Engine Lab.

Gilles teste aussi sa nouvelle monture mais il a été « victime » de deux crevaisons successives avant d’arriver au bike park,

Pendant la partie de mécanique, on a profité du paysage tout en achevant la fougasse.

La suite de la descente s’est passée sans accroc même au Jas du Toumple où un patou pacifique nous a accueilli en aboyant mais il est resté à distance.

Au milieu de le Combe d’Ansis, une partie de l’équipe a filé directement à Sainte Colombe tandis qu’avec Roch et Alain nous sommes remontés un peu pour aller chercher le sentier joueur des Cèdres où on s’est bien régalé !

Regroupement sur la terrasse du café de Sainte Colombe pour conclure cette belle journée de VTT en dégustant une bonne glace accompagnée de boissons fraiches bien méritées !

Le Ventoux reste une montagne à part au même titre que les montagnes du Capcir !!!