VTT aux Camporells et dans la Vallée du Galbe

C’est toujours avec plaisir que je vais rouler du coté des Camporells et ses Etangs, le paysage est toujours superbe et l’endroit peu fréquenté par les VTT !

J’ai profité d’une météo favorable pour tester une nouvelle montée vers le pic de Mortiès en passant sous le Puig Camporells.  Mais, il faut se rendre à l’évidence, ce parcours n’apporte rien, plus de poussage/portage qu’en restant sous le Ras de la Sal. Arrivé au col situé entre le Puig de la Portella Gran et le Puig Camporells, j’en ai profité pour monter au sommet de ce dernier en laissant le vélo au col, ce coin est vraiment sauvage et peu fréquenté.

La liaison entre le col et le Mortiès est très roulante et vraiment agréable,  Une fois au sommet du Mortiès, descente via l’Etang du Diable,les Peyres Escrites et le bas de la vallée du Galbe. Cette descente est bien joueuse avec quelques passages techniques.

Pas de bonus pour finir la sortie car dérailleur cassé (ressort de la patte out) peu avant la Barraca de la Jaceta. J’ai quand même réussi à rentrer en pédalant tout doucement, on profite ainsi du paysage plus longtemps !

Une fois de plus, un joli tour du coté des Camporells et de la vallée du Galbe

Sentier balcon en descendant aux Camporells Camporells et vue sur les pics PéricL'Etang du Diable et le pic de Terrers Les Pierres Ecrites et le le pic de mortiers