Deux beaux sentiers VTT dans le Conflent

Aujourd’hui, tous les ingrédients étaient réunis pour réussir une très belle journée de VTT dans le Conflent 🙂

Grand beau au départ de Ria pour attaquer une montée efficace, bien roulante et avec de beaux points de vue jusqu’au dessus de Villefranche de Conflent.

Chapelle Saint André de Belloc

La descente du sentier Vauban est magnifique, le sentier est nickel et sans difficulté jusqu’au Fort Libéria puis plus joueur en dessous. N’ayant pas roulé la partie supérieure, je laisse la cotation en T3 mais il nous semble plus être en T2 dans l’ensemble.

VTT dans le ConflentVTT sur le Sentier VaubanEpingle large sur le sentier Vauban

Au pied de la descente, on file visiter la citadelle de Villefranche de Conflent et on en a profité pour casser la croute dans un bistrot de pays tranquillement installé au soleil, excellent !!!!

En arrivant sur le Fort Liberia

Malgré cette pause des plus agréable, il faut repartir car nous avons rendez vous à Ille sur Têt pour essayer un Caminade

Brice Epailly, le concepteur du vélo mais aussi un sacré vététiste, nous a accueilli dans son atelier avant de nous emmener rouler sur les hauteurs d’Ille. Là, j’ai enfin pu essayer le One4All. Après une paire de réglages, nous voila déjà sur une piste bien roulante où je dois bien appuyer sur les manivelles pour emmener les gros pneus du vélo d’essai mais le vélo monte bien. Une fois dans la descente, c’est le top : un sentier joueur et un VTT très stable et agréable … un régal 🙂

De retour chez Caminade, nouvel échange avec Brice sur mon ressenti et mon projet d’achat …. affaire à suivre.

Voilà une journée comme je les aime, de bons compagnons de sortie, du paysage, du beau temps et des sentiers magnifiques !