Randonnée VTT la Ramade

En montant au Llaret

La Ramade est une randonnée VTT qui n’a que pour seule ambition de vous faire partager et découvrir ce magnifique territoire qu’est le Capcir.

Notre volonté de vous offrir des nouveautés nous anime pour vous proposer du VTT grand format grâce notamment au superbe potentiel de notre terrain de jeu !

L’édition 2018 de la Ramade a eu lieu le samedi 1 septembre 2018. L’édition 2018 partira de Matemale.

Trois boucles seront au programme, pour une distance totale cumulée de 22 à 55km et un dénivelé cumulé total allant de 550 mètres à plus de 2000 mètres. Même si cette année encore, la Ramade sera la randonnée VTT la plus haute des Pyrénées Orientales, elle restera accessible à tout le monde. Il y en aura pour tous les goûts et chacun(es) pourra adapter le parcours en fonction de ses envies et de sa forme.

Premiers départs à 7h00. Pour des raisons de sécurité, des barrières horaires seront  mises en place, et l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours en fonction des conditions météo.

En ce qui concerne le parcours « montagne », cette année encore, il n’y aura pas de balisage en place, les participants devront avoir un GPS pour suivre la trace fournie par l’organisation. Cette boucle s’adresse à des vététistes entrainés car elle se déroule en altitude et sur un terrain comportant des passages techniques. De plus, certaines parties en montée ne passent par sur le vélo, le portage faisant parti intégrante du vélo de montagne !  Le portage de l’édition 2018 sera plus rude que les années précédentes, il y aura 300 mètres de dénivelé positif d’une traite, plus un peu de poussage en fonction de la forme de chacun(es). Les VAE sont les bienvenus sur la Ramade mais la partie de portage obligatoire sur la boucle montagne risque de poser

Selon l’avis de toutes et tous, l’édition 2017 fut un régal : des sentiers joueurs, des paysages à couper le souffle, une ambiance conviviale et un repas servi à l’arrivée pour profiter plus longtemps de cette belle journée.

Les comptes rendus de l’édition 2017 et de l’édition 2016 et aussi quelques photos.

Quelque réactions suite à l’édition 2015

A lire vos posts, vous semblez avoir vécu et partagé de beaux moment aujourd’hui sur les Hautes Terres du plateau du Capcir lors de l’édition 2015.
Première édition  » sans filets  » comme vous le savez désormais, notre tout modeste Club, seul, pour organiser du vélo comme on l’aime, et comme vous l’aimez.
Mais pas si seuls.
Un village, tout petit, avec des habitants en or, avec qui tout problème a sa solution. On allume un feu pour servir le café aux premiers coureurs, 1 degré….
Des bénévoles. Et quels bénévoles!!!
Heureux d’être là, sourires permanents, impliqués, passionnés.
Des commerces, qui, spontanément, nous ont offert des lots, sans rien demander….
Des stations de ski qui prêtent du matériel, des radios….
Des communes qui prêtent des tables…..

Tout ceci est déjà beaucoup, mais ne serait pas grand chose sans vous.
Vous, VTTistes de tous horizons, Toulouse, Barcelone, Quillan, Ille…..
Amateurs, confirmés, pros, famille, enfants, tout le monde a fait sa trace aujourd’hui avec une chose véritablement en commun: Votre Bel Esprit !
Celui qui ne ronchonne pas pour une petite erreur de rubalise, pour des températures glaciales
ou pour une moto qui vous double parfois avec sa sale odeur…..
Vous savez y faire, il n’y a rien à dire!

Toute l’équipe de Capcir Aventure VTT respire ce soir, on doit vous avouer, après un gros stress à double face: Météo et Organisation.
Bien sur, des choses à revoir, corriger, améliorer, pour votre plus grand plaisir, mais sachez que la ligne de conduite restera la même…

Merci à TOUS les participants et à tous ceux qui ont contribué par leur aide et leur passion, à la réussite de cet évènement….

Ps: Ravi que mon infusion magique vous ai plu, nous prévoyons déjà d’en mettre à tous les ravitos cette année !!!