Fat Bike aux Angles

Iimprovisation totale pour cette découverte du fat Bike, le matin même j’avais même oublié que j’avais un rendez vous avec l’équipe de Tracks de Cerdanya pour une balade intra-muros au départ du télécabine de la station de ski des Angles.

 

Rapidement nous sortons des pistes (interdites aux vélos en tout genre) pour prendre au niveau de la cabane de Sampère, la piste enduro estivale.

 

C’était pour ma part, la première fois que j’asseyais mon derrière sur un fat et j’ai été agréablement surpris. Adam m’avait prêté un Mondraker Panzer qui est déjà une belle monture.

 

La piste de nordique tassée par les raquettes est un véritable régal, devant un Carlit impassible, le reste du parcours avec la douceur actuelle rendra la tache plus ardue car la neige s’est fait moins portante.

 

La suite se fera SUR et DANS une neige très inconsistante,ce qui me fait dire que le fat c’est bien mais quand c’est « mou » tu pousses !!!

Au delà de cette sortie, j’ai fait connaissance avec Adam et Célia avec qui nous avons échangé VTT,  ce sont des passionnés. Adam est professionnel de l’accompagnement version Cerdagne Espagnole. Deux sites où les trouver : Gravity Pyrenees et Tracks de Cerdanya

Maintenant, on peut envisager d’élargir le périmètre pour aller prendre de l’altitude et s’aventurer vers des parcours plus typés montagnes ….. à suivre !