VTT à Quillan : des Trois Quilles au Belvédère du Diable

Pour la dernière sortie l’année, je profite d’un séjour dans les Pyrénées Orientales pour aller découvrir des sentiers audois autour de Quillan !
Jlio me récupère à Caudiés puis direction Cavirac où nous avons rendez vous avec Philippe,
Ce matin, ce n’est pas la grande forme, j’en ai même profité pour gerber avant d’enfourcher le vélo …. la sortie va être longue
Cela fait longtemps que je voulais rouler dans le secteur de Quillan notamment grâce aux traces de Philippe.

Sentier balcon au dessus de QuillanPyrénées audoises dans la brumeSur le hauteurs de Ginoles

La première montée passe sans problème malgré mon état plus ou moins vaseux puis c’est la descente en balcon sur Quillan bien agréable sous les Trois Quilles.

Traversée tranquille de Quillan où on a croisé notre ami le père Massette mais pas Hermine (les intéressés se reconnaitrons  )

La deuxième montée vers le chalet de Carach quoique bien roulante, fut un peu difficile pour ma pomme et mon mal de crâne !

Malgré tout, j’ai bien apprécié la descente sur Belvianes via le sentier du Belvedère du Diable : quelques épingles, un sentier étroit et bien entretenu, avec en bonus un petit détour jusqu’au Belvédère du Diable et son point de vue sur les gorges de la Pierre Lys et les Murailles du Diable…. un vrai régal !

Une fois arrivés à Belvianes, je préfère écourté la sortie en rentrant directement à Cavirac et en laissant pour une prochaine fois la boucle vers la Forge de Quillan

Malgré tout, très belle dernière sortie pour l’année 2015, merci à Jlio et Philippe pour leur compagnie, on en fera un peu plus la prochaine fois