Découverte en VTT des Calanques de la Côte Bleue

Capcir Aventure VTT aime élargir ses horizons et c’est du coté de Marseille et plus précisément dans le massif de l’Estaque qui englobe la Côte Bleue que j’ai eu le chance de faire une belle découverte.

Philippe, un vététiste marseillais amoureux de ce massif nous a guidé sur les sentiers qui serpentent dans les vallons et les crêtes de cette belle colline qui surplombe la mer. Ce n’est pas nos montagnes pyrénéennes mais cela reste du VTT bien technique et physique !!!

Philippe nous a concocté un joli tricotage comme on les aime sur des sentiers joueurs, parfois techniques et souvent panoramiques.
Nous avons donc visité le meilleur de ce massif de la Côte Bleue avec la calanque de Everine, le fort et le port de Niolon, apprécié la vue sur le port de Vesse et aussi sur la cité Phocéenne !
Par contre, le Mistral aurait pu s’abstenir de faire la visite avec nous, on s’est fait « bouger » quasiment toute la sortie avec une température maximale de 4 à 5°C, autant dire qu’on s’est un peu caillé les meules !

J’ai fini la sortie bien rincé en raison d’une condition physique a son plus bas niveau mais malgré tout, je me suis régalé car c’est du VTT comme on aime avec de superbes sentiers et un paysage magnifique, à refaire absolument, merci Philippe pour nous avoir guidé dans ce beau massif.