Du Cirque de l’infernet au Roc de la Vigne en VTT

C’est l’hiver dans le Capcir et les activités liées à la neige occupent plusieurs membres de Capcir Aventure VTT qui du coup vont moins rouler. Toutefois, certains expatriés continuent à user les crampons de leur VTT sur des des terrains bien rocailleux et loin des bases du club.

 

C’est sur les terres de notre cher président que nous sommes allés tâter du beau sentier !

Direction l’Hérault et plus précisément le Pont du Diable, Saint Guilhem le Désert et le Cirque de l’Infernet.

A cette époque de l’année et en semaine, le coin est plus que calme, c’est la meilleure période pour rouler dans ce secteur très touristique et très fréquenté par les randonneurs.

Notre boucle nous a fait visiter quelques beaux points de vue en empruntant de non moins superbes sentiers. Départ du Pont du Diable pour monter directement à Max Nègre, belvédère incontournable sur le Cirque de l’Infernet, la vallée de l’Hérault, le Roc de la Vigne et j’en passe.

Après avoir déguster la vue, on plonge sur Saint Guilhem via un sentier bien joueur et un poil zippant l’ombre. Peu avant le village, remontée énergivore en direction du Cirque de l’Infernet en suivant un chemin ancestral.

 

 

 

La montée se fera à l’ombre face à une Tramontane bien froide. Passé le Cirque, nous avons poursuivi la balade jusqu’au sommet du roc de la Vigne, en empruntant une piste puis un sentier magnifique sur plusieurs kilomètres, nous avons même rouler dans la neige ….. pas de quoi non plus sortir les skis de rando !

Superbe vue au sommet mais impossible de rester car la Tramontane en avait décidé autrement.

Pause casse croûte à l’abri puis descente gouteuse jusque dans la vallée de l’Hérault : alternance de parties roulantes et de de zones plus « remuantes », des épingles en nombre non négligeable, des marchounettes, un peu de relance, bref, une super descente comme on les aime.

Une fois dans la vallée, retour au Pont du Diable en faisant un petit crochet pour aller se réhydrater sur la place de Saint Guilhem le Désert.

Belle sortie loin des terres catalanes du Capcir, il va falloir revenir avec le Président mais en attendant, on peut toujours aller faire du ski de randonnée !

Un autre compte rendu sur Vttour

 

Et la trace de la sortie sur visugpx :