Au sommet du Petit Péric en VTT

C’est sur trois dates différentes que certains membres de CapcirAventureVTT sont allés poser les crampons de leur VTT au sommet du Petit Péric.

 

Première sortie en solo pour Henri le 11 août, deuxième sortie pour Jlio et Philippe le 15 août et enfin dernière sortie le 2 septembre par notre président en la personne de Laurent  !
Pour les deux premières sorties, nous sommes partis des Angles. Départ par le chemin du Soula puis montée tranquille jusqu’à Font Grosse. A partir de là, ce n’est quasiment que du portage jusqu’à la Balmette.
Une fois à la cabane de la Balmette, ça roule presque tout le long pour rejoindre l’étang de la Llose avant de pousser puis porter à nouveau le vélo pour arriver au col des Pérics puis au sommet du Petit Péric.

Lors de ma sortie, une fois au sommet, j’ai pu discuté avec des randonneurs surpris de voir un vélo là haut et curieux de voir comment aller se passer la descente sur le VTT !
La descente sur le versant sud du Petit Péric face aux Bouillouses est un vrai régal, ça passe beaucoup mieux que ce que j’aurai pu imaginer, une belle surprise ! Ca reste raide mais ça roule tout le long avec une belle ambiance montagne.

Au pied de la descente du Petit Péric, j’ai filé vers l’est pour aller rouler le sentier du tour du Capcir qui vient des Camporells.
Une fois à la Balmette, remontée au Llaret et au Roc d’Aude pour finir la balade par des sentiers joueurs, descente empruntée lors la dernière édition de la Ramade.

 

En ce qui concerne la sortie de Laurent, elle fut bien différente puisque qu’il est monté par la Serre de Maury puis par les Camporells avant de rejoindre le sommet du Petit Péric via l’arête est. Le portage par ce sentier est nettement plus rustique et aérien  !

Laurent a aussi validé la descente sud du Petit Péric avant de revenir aux Camporells et de remonter à la Serre de Maury.

La pratique du vélo de montagne dans le Capcir nous permet de profiter de superbes paysages et d’accéder à de beaux sommets.

Le compte rendu de la première sortie est aussi sur Vttour
Les photos ci dessous ont été prises lors des trois sorties.